LA FIN DU CHÈQUE.

À QUOI RESSEMBLERA LE MONDE DE L’APRÈS-CHÈQUE? 
Les systèmes de paiements du Canada et de partout dans le monde se modernisent. Bientôt, toute l’information qu’on trouve sur un chèque – et bien plus – sera acheminée grâce à des paiements électroniques rapides de tous genres, et ce, quel que soit le montant.

Économies annuelles

« L’adoption de la norme ISO 20022 pourrait permettre d’économiser plus d’un milliard de dollars par année simplement par le déclin de l’utilisation des chèques. »

Comment les entreprises peuvent-elles bénéficier de ces changements et commencer à se préparer?

Effectuez votre analyse de rentabilité

Lisez nos études de cas sur la modernisation des systèmes de paiements et sur la norme ISO 20022. Découvrez les avantages qu’en tirent déjà certaines entreprises. Écrivez à modernisation@paiements.ca pour nous faire connaître le parcours de votre entreprise dans le monde des paiements.

Une compagnie d’assurances mondiale repense son système de paiements pour améliorer l’expérience client

Un fournisseur de services professionnels d’envergure mondiale accélère le traitement de ses paiements en vue de l’adoption de la norme ISO 20022

Un fournisseur mondial de services de paiement fait part de son avancement dans l’adoption de la norme ISO 20022

Pour entamer le dialogue

Lisez cet article pour découvrir comment Hydro-Québec a entamé le dialogue sur la norme ISO 20022 à l’interne.

Pour raconter votre histoire

Nous cherchons des entreprises qui souhaitent raconter leur parcours en matière de paiements sur notre blogue de la mod, une série de billets inspirants qui montrent la voie à suivre en matière de modernisation des paiements. Écrivez à modernisation@paiements.ca pour participer.

« La modernisation aidera les entreprises à réduire leurs dépenses en paiements, qui totalisent plus de 6,5 milliards de dollars par année. »

Les paiements riches en données offriront des possibilités des plus efficaces aux entreprises canadiennes :

La simplification
des échanges transfrontaliers;

L’innovation
dans leurs produits et services;

La réduction de l’utilisation de processus manuels et de technologies vieillissantes, dont les chèques;

L’accélération de la faculté
d’adaptation aux virages technologiques;

Des possibilités
d’automatisation;

Des idées
pour personnaliser l’expérience client.

« La modernisation des systèmes de paiements pourrait faire économiser
7,7 milliards de dollars par année aux Canadiens. »