Pour les entreprises

Les entreprises canadiennes ont besoin d’accéder à des méthodes de paiement rapides, peu coûteuses et efficaces. Le résultat de la modernisation sera un traitement plus rapide des fonds, un accroissement des données accompagnant les paiements et une disponibilité accrue des fonds.

Voici des cas d’utilisation qui démontrent les avantages de la modernisation.

Accélération des paiements commerciaux
Une entreprise qui cherche à faire promptement un paiement important, avant la fin du jour ouvrable, est en mesure de conclure une transaction à temps et d’assurer une livraison rapide.

Paye
Une grande société est en mesure de distribuer la paye, les primes et les remboursements de dépenses à ses employés plus rapidement et plus tard dans la journée, ce qui lui laisse plus de souplesse pour gérer les cycles de paiement.

Remises et remboursements pour le commerce au détail
Un détaillant est en mesure d’offrir un service à la clientèle plus rapide et plus efficace pour les rabais et les remboursements au point de service.

Paiement en temps réel après confirmation de la livraison
Un détaillant verse un paiement en temps réel à son fournisseur après la livraison réussie de biens fragiles ou périssables, ce qui évite d’avoir à faire un paiement anticipé et de demander un remboursement de la marchandise endommagée ou périe.

Contrôle des paiements
Une disponibilité plus rapide des fonds permet aux petites entreprises de comprimer leurs cycles de commande et de paiement, ce qui améliore la productivité et la gestion de la trésorerie, p. ex., les petites entreprises pourraient être payées immédiatement pour les biens vendus sur leur site Web.

Économies sur les paiements en temps réel
Une petite entreprise fait un paiement relativement peu élevé et urgent à un fournisseur sans avoir à s’inquiéter des frais élevés de virement électronique ou des limites des transactions.

Gestion de trésorerie améliorée
Un propriétaire de petite entreprise peut mieux gérer son flux de trésorerie en raison de la rapidité et de la prévisibilité accrues du traitement des paiements.

Plus d’options pour les paiements riches en données
Un propriétaire de petite entreprise dispose maintenant de plusieurs options pour effectuer des paiements riches en données qui répondent à ses besoins en matière de coûts et de délais. Il n’a plus à compter exclusivement sur les chèques.

Paiement de factures multiples aux fournisseurs
Un propriétaire de petite entreprise paie plusieurs factures à son fournisseur au moyen d’un seul paiement électronique qui inclut l’information de chaque facture dans le même message de paiement. Cela élimine la nécessité d’envoyer et de réconcilier plusieurs paiements.

Paye riche en données
Une petite entreprise paie ses employés, et inclut les données des talons de paye des employés avec le paiement.

Automatisation de la facturation et des paiements
Une grande entreprise utilise un message ISO 20022 pour automatiser entièrement ses processus de facturation, incluant le décaissement des factures, la libération des fonds et le rapprochement des factures.

Paiement de factures multiples aux fournisseurs
Une grande entreprise paie plusieurs factures à son fournisseur au moyen d’un seul paiement électronique qui inclut l’information de chaque facture dans le même message de paiement. Cela élimine la nécessité d’envoyer et de réconcilier plusieurs paiements.

Traitement direct
Une compagnie d’assurance reçoit un paiement de prime d’assurance riche en données et un rapprochement est automatiquement exécuté à la facture payée dans son système comptable.

Interopérabilité
Une grande société multinationale réalise des gains d’efficience sur le plan des coûts et des efforts grâce à l’utilisation d’une norme unique de messagerie de paiements pour l’ensemble de ses opérations mondiales.

Potentiel d’innovation
Les entreprises de technologie financière (FinTech) et les innovateurs peuvent développer de nouveaux produits et services de paiement en temps réel.