pc_modernization_consumers_white

Pour les consommateurs

La modernisation de l’écosystème des paiements du Canada favorisera des paiements plus rapides et plus efficaces pour les consommateurs. Cela signifie que les Canadiens auront accès à plus d’options de paiement instantané, ce qui signifie moins de temps d’attente pour l’envoi ou la réception de paiements. Résultat : des expériences de paiement simples, souples et pratiques.

Voici des cas d’utilisation qui démontrent les avantages de la modernisation.

Enquête sur les paiements
Un crédit non reconnu figure sur le relevé bancaire en ligne d’une personne. Au lieu d’appeler la banque pour s’informer, la personne clique sur l’article, révélant qu’il s’agit d’un crédit d’impôt du gouvernement.

Transfert de fonds urgent
Un parent oublie de faire un paiement pour un voyage scolaire, mais il peut rapidement transmettre des fonds pour réserver la place de son fils avant la date limite.

Éviter les frais de retard
Un client fait un paiement en temps réel à son fournisseur de services Internet, réglant la facture à temps et évitant les frais de retard.

Prévisibilité
Une famille qui doit gérer son budget sait exactement quand la paie sera versée, ce qui lui permet de planifier le paiement de ses factures avant échéance.

Rapide et irrévocable
Une personne effectue un paiement en temps réel pour régler l’achat d’une voiture d’occasion (achetée directement du propriétaire) et la conduit immédiatement à la maison après confirmation que les fonds ont été transférés avec succès et de façon irrévocable.

Paiement de loyer électronique
Un locataire peut effectuer des paiements de loyer électroniques à son locateur qui comprennent tous les champs de données qui figuraient autrefois sur ses chèques (objet, mois de loyer, numéro d’appartement, etc.).

Paiement d’impôt transparent
Un citoyen fait un paiement d’impôt de dernière minute et est avisé instantanément que son paiement a été reçu et concilié avec son compte avant la date limite.

Meilleure expérience client

Les fournisseurs peuvent proposer à leurs clients des solutions de paiement plus rapides en tirant parti de l’infrastructure en temps réel sous-jacente.