Avis importants

L’Association canadienne des paiements opère sous le nom de marque Paiements Canada. Pour des raisons légales, nous continuons à utiliser Association canadienne des paiements (ou l’Association) dans tous les renseignements se rapportant aux règles, règlements et aux normes.

Droit d’auteur

Sauf indication contraire, Paiements Canada détient les droits d’auteur sur le contenu de ce site. Le contenu de ce site peut être utilisé, téléchargé, imprimé et reproduit, en tout ou en partie, à condition :

  • d’être utilisé ou reproduit fidèlement, sans modification;
  • de faire mention de Paiements Canada comme source d’information;
  • d’être utilisé à des fins non commerciales d’information ou d’éducation, et
  • que le présent avis de droit d’auteur et les désaveux de responsabilité contenus dans ce site Web soient affichés sur chaque copie.

Désaveux de responsabilité

Généralités

Le contenu de ce site ne vise qu’à faciliter la consultation et ne se veut pas source de conseils sur une question particulière. Tous les renseignements sont sujets à changement sans préavis. Paiements Canada a mis tout en œuvre pour veiller à l’exactitude de l’information de ce site, mais elle n’accepte aucune responsabilité pour son exactitude ou sa fiabilité, ni pour les conséquences découlant de leur utilisation. Pour l’application des règlements administratifs et règles de Paiements Canada, les utilisateurs doivent en consulter les versions officielles, qu’ils peuvent se procurer à Paiements Canada.

Liens

Ce site renferme des liens d’accès à d’autres sites susceptibles d’intéresser ses visiteurs. Paiements Canada n’a aucun contrôle sur la disponibilité, l’exactitude, la fiabilité, l’exhaustivité ou la pertinence de l’information de ces autres sites, et n’est donc pas responsable des conséquences découlant de leur utilisation. L’inclusion d’un lien dans ce site ne constitue ni un appui ni une recommandation de Paiements Canada en faveur du site auquel il donne accès ou de l’information qui s’y trouve.

Déclaration sur la protection des renseignements personnels

Paiements Canada est déterminée à protéger votre vie privée. La présente déclaration décrit nos pratiques au regard de vos renseignements personnels.

Cette déclaration adresse :

  • Votre visite à www.paiements.ca
  • Les renseignements que nous, Paiements Canada, recueillons et les renseignements personnels que vous fournissez à Paiements Canada afin d’accéder à des services à partir de notre site Web;
  • Comment ces renseignements sont utilisés
  • Quand ces renseignements peuvent être partagés avec un tiers

Ce site ne procède pas à un recueil automatique de renseignements, tels que votre nom ou votre adresse de courriel. Ce type de renseignements personnels n’est recueilli que si vous le fournissez volontairement, comme lorsque vous communiquez avec nous par courriel, vous inscrivez à un congrès ou vous abonnez à une publication de Paiements Canada, etc.

Paiements Canada utilisera les renseignements que vous nous fournissez sur vous-même à la seule fin de répondre à vos demandes ou de communiquer avec vous pour d’autres fins de même ordre (par exemple, vous envoyer une publication de Paiements Canada, des renseignements sur un congrès ou vous communiquer d’autres renseignements qui nous semblent susceptibles de vous intéresser). Paiements Canada ne vend pas et ne loue pas des renseignements provenant de ce site Web. Avec votre consentement, nous fournissons les renseignements personnels des délégués au congrès aux exposants et commanditaires aux congrès de Paiements Canada, cependant, vous avez l’option de vous retirer de cette distribution en tout temps en avisant Paiements Canada par écrit à l’adresse courriel ci-bas.

Paiements Canada se sert d’un logiciel qui surveille le trafic sur le réseau afin de recueillir des données sur le nombre de visiteurs de ce site et identifier des tentatives non autorisées de télécharger ou de modifier le contenu ou encore de causer des dommages. Ce logiciel reçoit et enregistre les adresses de protocole Internet (IP) des ordinateurs qui sont entrés en communication avec notre site Web; Paiements Canada ne tente toutefois pas d’établir de lien entre les adresses et l’identité des personnes qui visitent notre site, à moins d’avoir décelé des tentatives d’endommagement du site.

Paiements Canada se sert également de Google Analytics, un service dont les « témoins » recueillent des données anonymes sur le trafic afin de disposer de mesures sur l’audience du site et le nombre de pages visitées. Paiements Canada recueille ces renseignements pour améliorer sa présence virtuelle et l’utilité de son site Web.

Elle s’engage à ne pas surveiller ou recueillir de renseignements qui permettraient d’identifier les visiteurs.

Nota : Si vous le souhaitez, vous pouvez visualiser le site de Paiements Canada en désactivant les témoins, sans que cela ait un effet notable sur votre expérience de navigation. Veuillez consulter le menu d’aide de votre navigateur pour obtenir des instructions sur la manière de paramétrer votre navigateur afin qu’il décèle et refuse les témoins.

Vos renseignements personnels ne seront pas utilisés pour des fins autres que celles qui sont énoncées dans la présente déclaration, à moins que vous donniez votre approbation à toutes autres fins (dans ce cas de figure, et avant que vous ne nous donniez votre approbation, nous communiquerons avec vous afin de vous faire part de l’objet précis pour lesquels ces renseignements seront utilisés). Si nous croyons que la divulgation de vos renseignements est nécessaire afin de vous fournir les services demandés, y compris, mais sans s’y restreindre, là où leur divulgation est exigée en vertu de la loi, nous pourrions, dans la mesure nécessaire divulguer vos renseignements à une tierce partie.

Paiements Canada embauche d’autres gens pour effectuer certaines tâches en son nom, comme le traitement de paiements par carte de crédit et la livraison de colis. Ces gens ont accès à vos renseignements dans la mesure nécessaire afin d’effectuer leur travail mais ne peuvent pas les utiliser à d’autres fins. Lorsque nous avons recours à d’autres personnes pour commercialiser ou annoncer pour le compte de Paiements Canada, nous exigeons que ces compagnies protègent tout renseignement personnel que nous leur fournissons.

Paiements Canada se réserve le droit de changer cette politique en tout temps. Vous ne recevrez pas de préavis des changements. Les modifications seront en vigueur lorsqu’elles seront publiées dans ce site. Votre utilisation continue de ce site Web signifiera que vous les acceptez.

Les questions concernant cet énoncé peuvent être adressées à info@paiements.ca